À propos
Je suis Léanne Roville, titulaire d’un Master en psychologie spécialisé dans la santé, la famille et l’éducation. Basée à Genève, j’accompagne les parents en difficulté autour du sommeil de leurs enfants pour leur apporter des solutions pérennes. Fort de mon expérience, j’ai suivi et accompagné plus d’une centaine de familles à retrouver un équilibre au sein du foyer.

Mon parcours
J’ai travaillé au sein de l’équipe de recherche DORMIUM, spécialisée dans les troubles du sommeil. Nous avons créé une Échelle portant sur l’interprétation cognitive parentale des pleurs de leur bébé afin de comprendre au mieux quels sont les facteurs qui maintiennent l’insomnie comportementale chez les enfants. Le but étant toujours d’appréhender au plus juste ce qui se joue dans la détresse parentale, afin de contribuer à augmenter le niveau de bien-être parental et celui de l’enfant.
Aujourd’hui, je suis reconnaissante et fière de pouvoir vous accompagner afin de vous aider à retrouver un équilibre familial.
Mon approche
Mon approche se doit d’être scientifique ; basée sur des preuves tangibles. La rencontre de « marchands de sommeil » apportant des constats plus culpabilisants que bénéfiques a fait entendre à mon expérience le besoin de mettre de la clarté, de la rigueur, sans jugement, dans ce domaine.
Mon histoire
La personne qui m’a donné le goût et l’envie d’aider les familles en difficulté face au manque de sommeil est ma sœur. J’ai vu une magnifique maman et un magnifique papa sombrer dans la détresse des nuits hachurées et des endormissements chaotiques de leur enfant. Mon impulsion vient de ce besoin de trouver et d’apporter des solutions afin que plus aucun parent ne se sente isolé et coupable de sa situation.